J’ai un énorme saignement de nez mais je vais tenir mon journal !
Aujourd’hui c’était chargé : dès le matin j’ai été jusqu’à Kitakata pour prendre des photos.
C’était un plaisir d’aller manger un ramen qu’on m’avait recommandé.
En parlant de ça, j’ai été très surpris mais, en fonction de la région, le goût des ramen est différent. Comme je n’avais mangé que des nouilles frisées épaisses et jaunes, j’ai pensé que c’était des ramen, ça, mais quand j’en ai mangé à Hakata, des droites, des très fines, des blanches, il y en avait de toutes sortes. Ah ! Les ramen d’Hakata étaient tellement bons.
C’est aussi amusant de voir combien sont différentes les nouilles à ramen en fonction des régions !
C’est pourquoi partir à la découverte des ramens de tous les départements du Japon en une vie est devenu un petit rêve.
[Référence] Ramen (tous les ramens de chaque département, en voyant cette liste vous allez avoir faim) (NDLT : ici la page en français)
Je vais répondre aux questions reçues.
>Bonjour ! Grâce à votre blog, je me suis intéressé à la photo mais pourriez-vous me dire quelle appareil photo vous utilisez ?
Merci beaucoup. Pour ma part, j’utilise un Panasonic FZ7. (NDLT : page d’accueil du site de Panasonic au Japon, voici le type d’appareil en question) Comme j’avais la sale manie de tout prendre en photo, à l’époque où j’avais un appareil Ricoh, j’ai été surpris ; c’est un appareil très intéressant auquel on s’habitude car, dans les lieux sombres, il rend bien la force des différentes scènes.
>Quand Veneziano faisait pipi au lit, est-ce qu’il s’est déjà fait grondé par Monsieur Autriche ? Avant tout, est-ce que Veneziano faisait souvent pipi au lit ?
Non, il ne faisait pas ce genre de choses mais par contre, il se faisait grondé pour avoir négligé d’autres choses.
>Est-ce que par hasard, ce journal serait un ukagaka (NDLT : un ukagaka est terme japonais fourre-tout pour désigner tous les logiciels japonais de même format et même fonction, à savoir fournir à l’utilisateur une paire de mascottes pour animer son bureau d’ordinateur)
Oui, c’est un fantôme que j’ai créé pour me détendre entre une page de manga et d’Hetalia. Les principaux personnages sont ces deux là, parfois je me laisse aller à m’amuser avec d’autres personnages. Dès que j’aurais restauré Homare avec succès et que j’aurais ajouté une nouvelle interface système, et comme je suis devenu accro, si j’ai du temps de libre, je mettrais parfois en ligne quelques conversations.
>Pour le cadeau-souvenir, des photos par MMS d’Usagi-tan (NDLT : le fameux lapin articulé qui nous sert –malheureusement- de portrait le plus actuel de l’auteur) pris sous tous les angles dans votre propre maison !
OK !!
0 commentaire