ritosan2

Merci pour vos retours !
Quelques notes supplémentaires à propos du chapitre spécial ci-dessous.

■ A propos de « Nello et le chien des Flandres »

Nello : Plus tard, j’aurais super bien réussi !
Aloïs :
Nello : Et si je réussi pas, ben, je mourrais.
Aloïs :
Nello : *s’en va avec un petit sourire*

Le Nello original, c’est vraiment quelque chose.

C’est plutôt un sale gosse qui paraissait tout l’après-midi avec Aloïs (qui est joufflu) du temps où son grand-père était vivant, et même quand il se fait bien grondé par le père d’Aloïs pour des raisons parfaitement justifiées, il interprète ses paroles de la plus étrange des manières.

Malgré son image d’homme désœuvré, Néron-chan, esprit le plus brillant de Rome et Ministre de la Reconstruction, qui était polyglotte et un habile diplomate,  travaillait définitivement bien plus que Nello…!!

A ce propos, le grand-père de Nello, qui subvient à ses besoins, à 83 ans.
En prenant en compte la moyenne d’âge chez les Belges à l’époque, il est étonnamment vieux.※
Même en imaginant qu’il ne devait pas avoir une assez bonne alimentation, non seulement il a vécu une vie étonnamment super longue, mais il a aussi le corps le plus outrageusement robuste qui pouvait faire des allers-retours sur des distances de 12km minimum tous les jours en portant une charge. Il a pris soin de Nello, qui est un peu dépendant avec un trouble de la personnalité (se laisser aller à de profondes pensées « sérieuses » assez souvent ou pleurnicher non-stop), et a continué à travailler avec son super corps jusqu’à sa mort. C’est un surhomme au-dessus de tous les surhommes.

Bref :
Le papy des Flandres est un surhomme.


A l’époque de « Nello et le chien des Flandres », l’espérance de vie pour un Anglais était de 47 ans. Puisque la durée de vie pour un Anglais s’est rallongé durant la Révolution Industrielle, elle était d’autant plus courte en Belgique.
D’ailleurs, les hommes Belges à l’heure actuelle ont une espérance de vie de 78 ans. (2013, Organisation Mondiale de la Santé)

■ « Nello et le chien des Flandras » des Etats-Unis

Quand Nello était à mi-chemin de l’escalier pour le Paradis, la porte de l’église s’ouvre avec un bang et un tas de super-héros arrive et sont genre « Est-ce qu’on est arrivé à temps ?! » « Nello! » « Nous sommes tous » « là pour toi ! »  C’est sympa aussi, mais j’aime bien celui où quelqu’un apparaît subitement et sauve Nello du péril, ce qui tourne l’ambiance en un happy ending.

La façon qu’ils ont de le changer en happy ending est très américaine et mignonne.

■ Comment j’ai choisi les personnages pour le poster et les couleurs du tome 3

Le poster était une image dans le genre cirque, c’est pourquoi ils ont été choisis.

J’ai dessiné Amérique et Islande sur un coup de tête, mais ils pourraient bien s’entendre et parler musique, pop culture, ce genre de choses !

Original

Catégories : Journal

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *